Comment présenter une demande d’aide juridique civile ?

avocat conseil

Si vous avez besoin d’aide pour payer des conseils juridiques, vous pourriez obtenir de l’aide juridique. Vous devrez respecter les conditions financières pour obtenir l’aide juridique. Dans certains cas, l’aide juridique est gratuite. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être payer le coût.

L’aide juridique civile vous aide à payer pour les conseils juridiques, la médiation ou la représentation en justice avec des problèmes tels que le logement, la dette et la famille.

aide juridique civile

Si vous ne savez pas si vous pouvez obtenir de l’aide juridique, vous pouvez utiliser «Peux-tu obtenir de l’aide juridique? Sur le site https://aideavocatenligne.com.

La ligne d’assistance sur les conseils juridiques civils au 09 70 44 60 12 peut également vous conseiller si vous êtes admissible à l’aide juridique.

Vous devez vous inscrire dans le cadre de la ligne d’assistance juridique civile pour les cas de dette, de discrimination ou de besoins éducatifs spéciaux.

Si vous êtes admissible à l’aide juridique civile, vous pouvez obtenir de l’aide de la ligne d’assistance juridique civile. La ligne d’assistance juridique juridique civile donne des conseils gratuits, indépendants et confidentiels sur les points suivants:

  • dette
  • logement
  • famille
  • prestations d’aide sociale
  • discrimination
  • éducation.

Le numéro d’assistance téléphonique est le 09 70 44 60 12. Il est à votre profit 24h/24 du lundi au dimanche.  Les appels depuis les mobiles sont habituellement plus importants.

Si vous êtes préoccupé par le coût de l’appel téléphonique, vous pouvez demander à un conseiller de vous rappeler.

La ligne d’assistance a un service de traduction si vous souhaitez des conseils dans une langue autre que l’anglais ou le gallois.

Il existe également un service minicom pour les personnes sourdes, malentendantes ou malentendantes et un service de type-talk pour les personnes ayant des difficultés auditives.

Vous pouvez également obtenir des conseils en ligne sur leur site Web http://www.monconseillerjuridiqueenligne.com/sos-avocat.